Rechercher dans ce blog

Translate

Petits trucs utiles et astuces intéressant



Ici il y a des petits trucs et astuces intéressant qui pourrait vous être utile et peut même vous faire gagner du temps, qui pourrait bien vous amuser ou aussi vous faire perdre votre temps (je rigole)

Aligner des fenêtres côte à côte sous Windows 7 :

Vous est il arriver de placer une  fenêtre l’une a cotés de l’autre avec difficultés? Sous Windows 7, vous pouvez le faire en clin d’œil. Déplacez votre fenêtre a droite ou a gauche jusqu’au bout de l’écran et lâchez quand  un cadre transparent  qui occupe la moitié de votre écran apparait, faite de même pour l’autre fenêtre mais déplacez la vers le sens contraire du précédent.  




Aligner des fenêtres côte à côte sous Windows XP

Vous pouvez aussi le faire en un clin d’œil, placez la première fenêtre en premier plan, et faite un clique droite sur la fenêtre que vous voulez placer a coter de la première fenêtre, un petit menu apparait et vous pouvez  choisir la disposition de votre choix, Mosaïque horizontale ou verticale, c'est-à-dire placez les fenêtre l’un a coté de l’autre ou l’un au dessus de l’autre.

Savoir rechercher un type de fichier sous Windows 7

Vous avez sans doute remarqué qu’il était plus facile de faire ses recherches sous Windows XP, sous Windows 7, il est plus compliqué.
Il faut utiliser le caractère génériques : * et  En remplacement de certains caractères, vous pouvez spécifier l’extension du nom de fichier. Pour trouver tous les fichiers PDF, je tape dans la barre de recherche : *.pdf 
Et voila !tous les fichiers PDF s’affichent dans le résultat de recherche

La calculatrice est très difficile à lire ?

Je m’explique, je parie que vous avez du mal à lire ceci : 1000000000
Et je suis sure que vous préférer lire celle là : 1 000 000 000
Malheureusement  la calculatrice de Windows affiche les nombre de la même façon que celle que vous avez du mal à lire.
Pour y remédier, cliquez sur affichage puis sur Groupement des chiffres. C’est tout !!!

Les icônes de mon bureau me gênent alors que j’en ai besoin !

Vous avez un très jolie fond d’écran, malheureusement les icônes gâchent tout, pourtant ces raccourcis sont vraiment utile et ce pas du tout une bonne idée de les effacer, alors comment faire ?
Faite un clique droit sur votre bureau -> Affichage et cliquez sur Afficher l’élément du bureau, Maintenant, vous pouvez profiter de votre papier peint, faite la même opération lorsque vous aurez besoin de vos icônes.


Déplacer le dossier mes documents

Oui, c’est possible ! Mais attention, il ne suffit pas de le couper et de coller là où vous voulez, pour le déplacer  il existe une méthode unique :
1- Faite un clique droit sur le dossier mes documents
2-Cliquez sur propriété
3-Dans l’onglet emplacement, cliquez sur déplacer et indiquez le dossier de votre choix